Moto et Délires en Franche Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moto et Délires en Franche Comté

Le repaire des motards de franche comté pour rigoler, organiser des balades et papoter.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  MétéoMétéo  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 rando-stage sécurité

Aller en bas 
+2
denns70
KTmalain
6 participants
AuteurMessage
KTmalain
Eleve Plateau (lent)
Eleve Plateau (lent)



Nombre de messages : 35
Masculin Localisation : nord franche-comté

rando-stage sécurité Empty
MessageSujet: rando-stage sécurité   rando-stage sécurité EmptyVen 14 Avr 2017 - 21:13

http://www.estrepublicain.fr/pour-sortir/loisirs/Sport/Moto-enduro/Franche-comte/Haute-saone/Vesoul/2017/05/20/Journee-securite-routiere-a-moto

comme vous le lirez via le lien, c'est public et gratuit

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

sinon, en stage privé payant qui s'annonce passionnant... mais déjà quasi complet aux dernières nouvelles* :

http://passion-moto-formation.com/

* : peut-être utile de se manifester auprès du formateur pour commencer à constituer un autre groupe dans quelques temps

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

autre info : pour toucher un public qui s'intéresse peu spontanément à la sécurité à moto, j'ai cru comprendre que ce que je nomme sans exactitude des sortes de "contacts/contrôles à visées pédagogiques" devraient avoir lieu sur les secteurs d'Ornans (06/05/2017), de Métabief (20/05/2017), de Montendon St Hypolite  rd437 (10/06/17 et 22/7/17), d'Abergement Ste Marie (24/06/17) : si vous passez par là, sans doute vous sera-t-il possible de travailler la trajectoire de sécurité en virage
Revenir en haut Aller en bas
KTmalain
Eleve Plateau (lent)
Eleve Plateau (lent)



Nombre de messages : 35
Masculin Localisation : nord franche-comté

rando-stage sécurité Empty
MessageSujet: Re: rando-stage sécurité   rando-stage sécurité EmptyVen 14 Avr 2017 - 21:27

http://passion-moto-formation.com/

ça aurait été dommage de ne pas indiquer ce super site d'information qui appartient aussi au formateur qui fait le fameux stage payant sur Vesoul fin avril/début mai, c'est déjà un stage que de surfer dessus ! mais vous le connaissez peut-être déjà. Moi ça m'avait bien aidé, entre autres pour le plateau du permis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
denns70
Modérateur
denns70


Nombre de messages : 12258
Masculin Age : 64
Localisation : Froideconche 70

rando-stage sécurité Empty
MessageSujet: Re: rando-stage sécurité   rando-stage sécurité EmptySam 15 Avr 2017 - 9:16

Merci pour les infos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
KTmalain
Eleve Plateau (lent)
Eleve Plateau (lent)



Nombre de messages : 35
Masculin Localisation : nord franche-comté

rando-stage sécurité Empty
MessageSujet: Re: rando-stage sécurité   rando-stage sécurité EmptyDim 16 Avr 2017 - 11:23

je t'en prie !scoot
Revenir en haut Aller en bas
Albakore
Permis A (Papier Rose)
Permis A (Papier Rose)
Albakore


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 42
Localisation : Lure

rando-stage sécurité Empty
MessageSujet: Re: rando-stage sécurité   rando-stage sécurité EmptyDim 16 Avr 2017 - 21:12

KTmalain a écrit:
si vous passez par là, sans doute vous sera-t-il possible de travailler la trajectoire de sécurité en virage

Poignée dans l'angle en posant le genou ? lol!
Bah oui, si on tombe, on chute de moins haut. mdr1

Si le temps est là et si pas de changement, j'ai bien envie de faire le rally sécurité de chez Trail.
L'année dernière le temps était pourri. faché1
Revenir en haut Aller en bas
KTmalain
Eleve Plateau (lent)
Eleve Plateau (lent)



Nombre de messages : 35
Masculin Localisation : nord franche-comté

rando-stage sécurité Empty
MessageSujet: Re: rando-stage sécurité   rando-stage sécurité EmptyLun 17 Avr 2017 - 9:27

glagla j'espère qu'il y aura moins de neige ! j'y étais l'an dernier, et j'avais été trop optimiste en me disant que la pluie n'allait pas durer...gaugé de chez gaugé ça oui !!! Content de l'avoir fait malgré ça mais pour ce qui était des trajectoires, il s'agissait plutôt de se contenter de slalomer entre les zones de bitume lisse de réfection, moins drôle ski
Revenir en haut Aller en bas
GladFaz25
Roi du Burn
Roi du Burn
GladFaz25


Nombre de messages : 646
Masculin Age : 59
Localisation : chez nous

rando-stage sécurité Empty
MessageSujet: Re: rando-stage sécurité   rando-stage sécurité EmptyLun 17 Avr 2017 - 9:53

Merci pour toutes ces info... jamais eu l'occasion encore de participer à ce type de journée Embarassed
ça doit être sympa
Cette année encore, je ne pourrais pas participer à celle-ci car... nous retournons encore outre Méditerranée... cheers
Revenir en haut Aller en bas
KTmalain
Eleve Plateau (lent)
Eleve Plateau (lent)



Nombre de messages : 35
Masculin Localisation : nord franche-comté

rando-stage sécurité Empty
MessageSujet: Re: rando-stage sécurité   rando-stage sécurité EmptyMer 19 Avr 2017 - 0:12

@GladFaz25 : alors très bonnes vacances au soleil... quel veinard, jamais eu l'occasion encore, un jour quand je serai grand ! bouée camping

ps : pour les stages, à suivre, sans doute d'autres à la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
KTmalain
Eleve Plateau (lent)
Eleve Plateau (lent)



Nombre de messages : 35
Masculin Localisation : nord franche-comté

rando-stage sécurité Empty
MessageSujet: Re: rando-stage sécurité   rando-stage sécurité EmptyMar 23 Mai 2017 - 13:33

Le stage sécurité avec PassionMotoFormation était super, il y en aura j'espère un nouveau cet automne, dîtes-moi si ça vous branche. En tout cas, tout le monde était satisfait, ça allait au-delà de ce qui se voit en moto-école, ou avec les gendarmes, ou même encore avec la Casim (dixit une motarde qui suit leurs séquences mensuelles)
Revenir en haut Aller en bas
KTmalain
Eleve Plateau (lent)
Eleve Plateau (lent)



Nombre de messages : 35
Masculin Localisation : nord franche-comté

rando-stage sécurité Empty
MessageSujet: Re: rando-stage sécurité   rando-stage sécurité EmptyLun 19 Juin 2017 - 14:48

Salut à toutes et tous, si vous êtes intéressé(e)s, la BMO de Louhans fait une session du matin et une de l'après-midi au circuit de Bresse
Revenir en haut Aller en bas
KTmalain
Eleve Plateau (lent)
Eleve Plateau (lent)



Nombre de messages : 35
Masculin Localisation : nord franche-comté

rando-stage sécurité Empty
MessageSujet: Re: rando-stage sécurité   rando-stage sécurité EmptyLun 19 Juin 2017 - 14:49

ps : à priori, perso je ne pense pas pouvoir y participer
Revenir en haut Aller en bas
Albakore
Permis A (Papier Rose)
Permis A (Papier Rose)
Albakore


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 42
Localisation : Lure

rando-stage sécurité Empty
MessageSujet: Re: rando-stage sécurité   rando-stage sécurité EmptyLun 19 Juin 2017 - 19:39

Je fais pas de piste. :p
Revenir en haut Aller en bas
KTmalain
Eleve Plateau (lent)
Eleve Plateau (lent)



Nombre de messages : 35
Masculin Localisation : nord franche-comté

rando-stage sécurité Empty
MessageSujet: Re: rando-stage sécurité   rando-stage sécurité EmptyLun 19 Juin 2017 - 21:35

Pareil, j'ai fait une fois pour voir mais ce n'est pas particulièrement mon truc. Cette fois, le circuit compétition ne sera pas accessible aux groupes de stagiaires, les ateliers se font sur les pistes techniques annexes, l'atelier trajectoires se fait à l'extérieur sur route ouverte @ +
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Pistard
Pistard
dwarfy


Nombre de messages : 1761
Masculin Age : 40
Localisation : Allenjoie

rando-stage sécurité Empty
MessageSujet: Re: rando-stage sécurité   rando-stage sécurité EmptyMar 20 Juin 2017 - 0:42

c'est quand ? Smile
Plus d'infos ???
Revenir en haut Aller en bas
KTmalain
Eleve Plateau (lent)
Eleve Plateau (lent)



Nombre de messages : 35
Masculin Localisation : nord franche-comté

rando-stage sécurité Empty
MessageSujet: Re: rando-stage sécurité   rando-stage sécurité EmptyMar 20 Juin 2017 - 0:59

Il suffit de demander ! Voici l'essentiel des infos :

"... la brigade motorisée de Gendarmerie de LOUHANS est marraine de l'opération gratuite 1 motard = 1 parrain qui s'adresse principalement aux nouveaux titulaires du permis de conduire moto mais qui reste ouverte a tous les motards.
Nous voudrions vous convier à notre prochain rendez-vous qui se déroule le week-end du samedi 01 et dimanche 02 juillet 2017, au circuit de Bresse, lors de la manifestation " un circuit pour le cerveau "
Concernant notre opération de parrainage 1 motard = 1 parrain, elle se déroule en trois temps.
- Tout d'abord, nous échangerons ensemble sur les risques en moto autour d'un café ou d'une boisson ainsi que sur la trajectoire dite de sécurité, cela fera un rappel pour certains.
- Puis nous effectuerons des grands parcours de maniabilité, slaloms et divers ateliers sur la piste de sécurité du circuit de Bresse.
- Nous effectuerons également un parcours sur route afin de travailler ensemble la trajectoire de sécurité.
précisions concernant l'opération gratuite 1 motard = 1 parrain qui se déroule le week-end du samedi 01 et dimanche 02 juillet 2017, au circuit de Bresse, lors de la manifestation " un circuit pour le cerveau
> Cette manifestation au circuit est au profit de l' ICM ( Institut du Cerveau et de la Moelle épinière ) . Lors de ces journées, il y aura des expo, essais et baptêmes en voiture sur le circuit. une raison de plus de participer ou du moins de jeter un œil !!! Vous trouverez tous les renseignements sur le site UCPLC.
L'entrée au site sera gratuite pour tous les participants de notre opération, ainsi qu'a leurs passagers. Vous aurez même la possibilité de vous restaurer sur place, il y aura snack et buvette.

> Pour participer, merci de me préciser votre nom, prénom, adresse mail ou téléphone, nombre de passager ( entrée gratuite pour eux également ) et si vous êtes intéressé pour participer le samedi ou le dimanche et si vous préférez venir le matin ou l'après midi . RDV dès le matin à 9 heures 45, il faut environ 2 heures 30 à 3 heures pour effectuer les trois ateliers. Sinon vous pouvez venir jusqu'à 13 heures , nous fermerons le site à 16 heures.

> Réponse avant le 25 juin 2017 ( passé cette date envoyé votre réponse à bmo.louhans@gendarmerie.interieur.gouv.fr )
être présent avant 13 heures pour les participants de l'après midi..."




Revenir en haut Aller en bas
Wooper90
Roi du Stopie
Roi du Stopie
Wooper90


Nombre de messages : 887
Masculin Age : 67
Localisation : Héricourt

rando-stage sécurité Empty
MessageSujet: Re: rando-stage sécurité   rando-stage sécurité EmptyMar 20 Juin 2017 - 10:34

Merci, cela répond bien aux questions que je me posais. Pas possible pour moi, mais peut-être une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rando-stage sécurité Empty
MessageSujet: Re: rando-stage sécurité   rando-stage sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rando-stage sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail 70 - Journée sécurité routière
» Journée sécurité routière moto à Vesoul le 14 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto et Délires en Franche Comté :: Vadrouilles :: Organisation-
Sauter vers: