En effet les assureurs la considère comme une sportive.
De mon point de vue, ce n'est ni une routière ni une sportive plutôt un mix.
La position de conduite n'est pas exclusive sportive, mais reste très sur les poignets quand même
la selle peut accueillir un passager sans soucis et il ne sera pas mal à l'aise.
les jambes sont repliées mais pas non plus à en avoir des sensations de gêne après 1h.
Le moteur est nerveux, mais reste souple sous les 8000trs.
en gros, ça reste une bécane de balade je trouve, pas une utilitaire trajet quotidien. mais ma femme vous dira le contraire tellement elle est à l'aise dessus. Et pour FannyZ, non ma femme est une minipouss, elle fait 1m64 et en plus elle a de petites jambes
Comme dit précédemment c'est une bécane qui mixe des idées je trouve. Donc à chacun de s'y faire sa propre idée.
Quant à la bécane de garçon coiffeur, c'est sur que même si elle reste une petite sportive, ce n'est pas un gros cube. Mais bon, pour seulement faire des balades sur route sans se tirer la bourre, c'est largement trop puissant au final, elle fait 107cv de mémoire, annoncé constructeur.
J'ai un ZR7 qui fait 205kg à vide, n'a que 74cv (je crois), mais ne faisant jamais de circuit, jamais de bourre, juste de l'utile et de la balade, ben je peux vous dire que je n'en ai pas encore vu toutes ses possibilités de cette mob.
Chacun voit midi à sa porte après
mes bécanes de rêves actuellement sont :
Une kawasaki kr1s, une kawasaki 400zxr, une yamaha 350 rdlc 31k ... Donc niveau performance, et confort, ya mieux
edit :
Quand j'apprends que Honda va ressortir 3 500cc (sur une même base) l'année prochaine pour coller au permis A2, je dis et pourquoi pas ? La cb500 n'était elle pas une bécane hors norme qui a bercé toute une génération de motard ? Et qui était une bécane endurante, peu onéreuse et fiable.
Si les 500 de honda ont vraiment des prix attractifs, pourquoi pas !
Le seul reproche, c'est le poids annoncé, je le trouve trop haut ...