Moto et Délires en Franche Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moto et Délires en Franche Comté

Le repaire des motards de franche comté pour rigoler, organiser des balades et papoter.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  MétéoMétéo  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [TUTO] mettre une image en ligne...!

Aller en bas 
+2
Christophe du 70
denns70
6 participants
AuteurMessage
denns70
Modérateur
denns70


Nombre de messages : 12258
Masculin Age : 64
Localisation : Froideconche 70

[TUTO] mettre une image en ligne...! Empty
MessageSujet: [TUTO] mettre une image en ligne...!   [TUTO] mettre une image en ligne...! EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:48

Le tutorial ci-dessous vient du site "lutilisateurlibre" :

//////////////////////////////////////////////////////

Pour commencer il faut un hébergeur d'images comme :

ImageShack http://www.imageshack.us/
Servimg https://servimg.com/
ou autres...

L'aide ci-dessous utilise ImageShack, le principe est le même pour les autres hébergeurs, seules certaines fonctions peuvent ne pas être présentes

[TUTO] mettre une image en ligne...! Greylogo

[size=125]1 ~ Sélectionner son image.[/size]

[TUTO] mettre une image en ligne...! 28402180

- Clicker sur "Browse..."
- Une fenêtre s'ouvre pour rechercher l'image sur le PC.

[TUTO] mettre une image en ligne...! 32666512

- Il suffit maintenant de sélectionner les fichiers, puis de cliquer sur "ouvrir " pour qu'ils soient ajoutés à l'envoi vers imageshack.

[size=125]2 ~ Redimensionner directement son image.[/size]

Le forum accepte les images ayant une largeur max de 800px de large, au dessus il faudra la réduire.

[TUTO] mettre une image en ligne...! 55769137

- Pour redimensionner l'image, il faut cocher la case devant "resize image? " puis sélectionner la taille désirée.
La fonction "remove size/resolution bar from thumbmail" permet de retirer l'information sur la taille de l'image qui est donnée sur toutes les miniatures produites par ImageShack

[size=125]3 ~ Envoyer son image.[/size]

[TUTO] mettre une image en ligne...! 93482804

- Pour envoyer l'image rien de plus simple suffit de clické sur " start upload! "
- Une fois que l'image est dispo sur ImageShack il va y avoir une redirection de page afin de récupérer le lien de l'image.


[size=125]4 ~ Récupérer son image pour la postée sur le forum.[/size]

Maintenant que la redirection est faite on obtient pleins de liens, seul deux d'entre eux nous intéresses pour poster son image sur le forum (indiquer 1 & 2 sur l'image si dessous).

[TUTO] mettre une image en ligne...! 87245447


Option 1 " Direct link to image "

- Ceci est le lien pour afficher l'image pleine, pour cela il suffit de copier/collé cette ligne à l'emplacement désiré dans votre poste sur le forum en y ajoutant la balise [ img ] au début et la balise [ /img ] en fin de ligne comme si dessous.

[TUTO] mettre une image en ligne...! 88228709

Option 2 " Thumbnail for forums (1) "

- Ceci est le lien pour afficher votre image en mode miniature.

[TUTO] mettre une image en ligne...! 29135450

- Il suffit de copier/collé cette ligne sensitive sur le forum pour que votre miniature soit disponible.


[size=125]5 ~ Envoyer et poster plusieurs images en même temps.[/size]

- Tout simplement il suffit de partir sur la première étape du tuto, mais au lieu de sélectionner une seule image dans cette fenêtre de recherche de fichers (voir si dessous) on en sélectionne plusieurs.

[TUTO] mettre une image en ligne...! 89968341

- Une fois la sélection faite on click sur " ouvrir ", et voila, c'est importé dans la sélection d'image à envoyer sur Imageshack (voir si dessous).

[TUTO] mettre une image en ligne...! 86147525

- Maintenant il ne reste plus qu'à clicker sur " start upload! " pour héberger sous forme de galerie complète (voir si dessous).
note: cela peu prendre plus ou moins de temps en fonction de votre connexion mais aussi si vous devez redimensionner les images.

[TUTO] mettre une image en ligne...! 58607812


Option 1: Pour poster le lien de la galerie directement sur le forum.

- Il suffit de prendre le lien fournit directement soit par ImageShack, soit sur le lien de page web de votre navigateur (voir si dessous).

[TUTO] mettre une image en ligne...! 15202660


Option 2: Image directe et miniature.

- En faisant un click par exemple sur la première image vous pourrez récupérer le lien direct de l'image (1) ou sa miniature (2) (voir si dessous).

[TUTO] mettre une image en ligne...! 29112938

Attention: penser à mettre les balises " IMG " pour l'image direct (voir partie 4 option 1 du tuto).

//////////////////////////////////////////////////////
Revenir en haut Aller en bas
Christophe du 70
Pistard
Pistard
Christophe du 70


Nombre de messages : 1632
Masculin Age : 33
Localisation : PONTARLIER comme le PASTIS ^^

[TUTO] mettre une image en ligne...! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] mettre une image en ligne...!   [TUTO] mettre une image en ligne...! EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:35

Trop compliqué Shocked

Je voulais balancer une image mais pas réussi, moi qui et un peut calé en ordi je trouve sa super chaud OMG

J'ai réussi à herberger l'image sur le site, mais aprés... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christophe du 70
Pistard
Pistard
Christophe du 70


Nombre de messages : 1632
Masculin Age : 33
Localisation : PONTARLIER comme le PASTIS ^^

[TUTO] mettre une image en ligne...! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] mettre une image en ligne...!   [TUTO] mettre une image en ligne...! EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:53

J'ai trouvé comment mettre le lien sur le fofo mais, mais je voudrais s'avoir mettre en grand comme les photo de la nouvelle Z 750 de Alex ?

Parce que j'arrive qu'à mettre le lien ou en miniature No
Revenir en haut Aller en bas
HeXo
Roi du Burn
Roi du Burn
HeXo


Nombre de messages : 608
Masculin Age : 38
Localisation : Métabief

[TUTO] mettre une image en ligne...! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] mettre une image en ligne...!   [TUTO] mettre une image en ligne...! EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:28

...


Dernière édition par HeXo le Mer 18 Juil 2012 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ProXXy
Tavernier du MDFC
Tavernier du MDFC
ProXXy


Nombre de messages : 9948
Masculin Age : 56
Localisation : Glamondans 25

[TUTO] mettre une image en ligne...! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] mettre une image en ligne...!   [TUTO] mettre une image en ligne...! EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:24

moi j'aime pas http://imageshack.us/ Evil or Very Mad je prefere https://servimg.com/index.php ou http://www.casimages.com/ Twisted Evil

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ghibli25
Membre du comité
ghibli25


Nombre de messages : 3850
Masculin Age : 44
Localisation : montecheroux

[TUTO] mettre une image en ligne...! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] mettre une image en ligne...!   [TUTO] mettre une image en ligne...! EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:16

j ai casimages et il y a rien de plus simple ( même pour une quiche en info comme moi Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Christophe du 70
Pistard
Pistard
Christophe du 70


Nombre de messages : 1632
Masculin Age : 33
Localisation : PONTARLIER comme le PASTIS ^^

[TUTO] mettre une image en ligne...! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] mettre une image en ligne...!   [TUTO] mettre une image en ligne...! EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:32

Moi quand je me suis inscrit j'ai eu serving donc j'ai celui la mais je vais changer je vais essayer le tiens ghibli Wink
Revenir en haut Aller en bas
HeXo
Roi du Burn
Roi du Burn
HeXo


Nombre de messages : 608
Masculin Age : 38
Localisation : Métabief

[TUTO] mettre une image en ligne...! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] mettre une image en ligne...!   [TUTO] mettre une image en ligne...! EmptyJeu 12 Juil 2012 - 0:33

...


Dernière édition par HeXo le Mer 18 Juil 2012 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denns70
Modérateur
denns70


Nombre de messages : 12258
Masculin Age : 64
Localisation : Froideconche 70

[TUTO] mettre une image en ligne...! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] mettre une image en ligne...!   [TUTO] mettre une image en ligne...! EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:20

Moi j'utilise "casimage" c'est vrai que c'est bien.... mais de toute façon la procédure et à peu près la même sur tous les sites...
Revenir en haut Aller en bas
Minou
Pistard
Pistard
Minou


Nombre de messages : 1656
Masculin Age : 60
Localisation : Pas loin

[TUTO] mettre une image en ligne...! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] mettre une image en ligne...!   [TUTO] mettre une image en ligne...! EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:37

Servimg pour moi, pas mieux ni pire qu'un autre, j'en ai l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe du 70
Pistard
Pistard
Christophe du 70


Nombre de messages : 1632
Masculin Age : 33
Localisation : PONTARLIER comme le PASTIS ^^

[TUTO] mettre une image en ligne...! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] mettre une image en ligne...!   [TUTO] mettre une image en ligne...! EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:23

Ah oui "casimage" il et bien mieux que "servimg" déja plus facile a l'utilisation et beaucoup moins compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] mettre une image en ligne...! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] mettre une image en ligne...!   [TUTO] mettre une image en ligne...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] mettre une image en ligne...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto et Délires en Franche Comté :: Le site :: Problèmes-
Sauter vers: